La SPA lutte contre la maltraitance des chats

 

Chaque année, les équipes de la SPA luttent contre la maltraitance des chats en France. Victimes de bourreaux ou de la négligence de leurs maîtres, un grand nombre de chats sont chaque jour maltraités.

La SPA sauve les chats maltraités

Les 4 Inspecteurs et les 700 Délégués-enquêteurs du service protection animale de la SPA mènent chaque jour des enquêtes suite à des dénonciations de cas de maltraitance commis sur des chats. Après vérification de la véracité de la dénonciation, les chats peuvent être pris en charge par les refuges de la SPA ou son réseau de partenaires afin qu’ils puissent recevoir tous les soins et les attentions nécessaires à leur bien-être physique et physiologique.

Près de 10 000 enquêtes menées contre la maltraitance des chats

Près de 9 000 enquêtes sont menées chaque année par le réseau d’Inspecteurs et de Délégués-enquêteurs de la SPA pour prévenir la maltraitance de chats commise par des particuliers et les sauver si nécessaire. De l’autre côté, la Cellule Anti-Trafic de la SPA a mené en 2017 près de 450 investigations pour démanteler les trafics de chats organisés.

Pour suivre de près le travail de nos équipes et prendre connaissance des sauvetages qui sont réalisés et les condamnations qui ont pu être obtenues en faveur des animaux, RDV sur notre espace dédié aux actions menées par la SPA contre la maltraitance animale.

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !