La SPA lutte contre la maltraitance des chiens

 

Efficace et reconnue, les équipes de la SPA mènent sans relâche des actions visant à protéger les chiens victimes de maltraitance.

Une équipe de la SPA pour lutter contre la maltraitance des chiens

Au sein de son pôle Protection animale, 4 Inspecteurs et 700 Délégués-enquêteurs mènent des enquêtes suite à des dénonciations de cas de maltraitance commis souvent par des maîtres sur leurs chiens dont ils ont la garde.

En 2017, plus de 9 000 enquêtes ont ainsi pu être menées dans toute la France afin de prévenir les mauvais traitements ou sauver des animaux en danger.

Chaque chien sauvé est pris en charge par les structures de la SPA ou son réseau de partenaires afin de lui offrir toute l’attention et les soins dont il a besoin.

Une Cellule Anti-Trafic pour combattre les trafics de chiens

Chaque année, la Cellule Anti-Trafic réalise près de 450 investigations pour démanteler les trafics d'animaux organisés et a permis, en 2017, à plusieurs centaines d’animaux d’être sauvés d’élevages clandestins.

Pour suivre le travail de nos équipes et connaître les saisis qui sont effectuées et les condamnations qui ont pu être obtenues en faveur des animaux, RDV sur notre espace dédié aux actions menées par la SPA contre la maltraitance animale.

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !