La SPA renforce sa présence sur le territoire breton avec l’intégration du refuge d’Inzinzac (56)

JUILLET 2017 • Communiqué de presse

 

La SPA renforce sa présence sur le territoire breton avec l’intégration du refuge d’Inzinzac (56)

 

Le 30 juin 2017, les adhérents de la SPA ont voté en Assemblée Générale Extraordinaire l’intégration du refuge indépendant d’Inzinzac (56) au réseau SPA. Ce vote intervient après une année de travail conjoint qui a permis de confirmer la parfaite adéquation de ce refuge aux valeurs et à l’éthique de la SPA.

Créé en 1972 par Mme Yvette Scordia dans le but d’œuvrer pour le bien-être animal dans sa région, cette structure peut accueillir 49 chiens dans ses 26 boxes (plus 3 dédiés aux quarantaines) et dispose de 3 chatteries.

Pendant 35 ans, M.Alain Scordia a présidé et géré la structure d'Inzinzac. Au décès de son épouse, M. Scordia a poursuivi son action et a sollicité en 2016 la SPA pour pérenniser son engagement en faveur des animaux.

Le refuge d’Inzinzac a pu découvrir pendant un an l’organisation et les activités de la SPA et bénéficier de l’accompagnement et des conseils de l’association.

Le refuge d’Inzinzac est désormais la 8ème structure d’accueil pour animaux de la SPA en Bretagne, et la première dans le Morbihan. La SPA peut donc aujourd’hui se prévaloir d’un réseau de 64 refuges et Maisons SPA en France.

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : « Je tiens à remercier Monsieur Alain Scordia pour le travail rigoureux effectué au sein du refuge d’Inzinzac et lui assurer que nous mettrons tout en œuvre pour

perpétuer l’engagement de son épouse. Nous accueillons avec joie et sérénité au sein de la SPA une structure saine, efficace et une équipe motivée et dynamique qui saura mettre ses compétences au service de la cause animale sur le territoire breton. »

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

•          Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860,

•          64 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France,

•          650 salariés, 3 000 bénévoles

•          41 129 animaux adoptés en 2016

•          Labellisée « Don en Confiance » par le Comité de la Charte depuis le 31 mai 2016

 

Contacts Presse : Muriel Chrisostome - 01 43 80 73 19 / 06 73 23 63 16 - m.chrisostome@la-spa.fr

Charlotte Pédarré - 01 43 80 42 17 - c.pedarre@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !