Nos animaux en SOS

Et si vous adoptiez un de nos "SOS" ?

 

Parce qu'ils sont malades ou souffrent d'une pathologie (3 pattes, sourds, aveugles, etc), trop vieux, trop "communs" ou "quelconques", trop discrets, trop grands, trop petits, trop excités ou impressionnants pour qu'on les remarque, certains de nos animaux restent trop longtemps dans nos refuges...

Nos animaux en "SOS" ont pourtant de nombreuses qualités et tant d'amour à donner...

ABIGAEL - Adoptez Chat avec la SPAMUSCADE - Adoptez Chat avec la SPA

leo - Adoptez Chien avec la SPAFLORENTIN - Adoptez Chat avec la SPA

 

Tous nos animaux âgés de 8 ans et plus sont proposés à l'adoption en SOS. En effet, au-delà de 8 ans, ils trouvent difficilement une famille. Et pourtant ! La longévité des animaux de compagnie, à l'instar de celle des humains, ne cesse d'augmenter. Les progrès de la médecine vétérinaire, du suivi des animaux (vaccination etc) et de l'alimentation y sont pour beaucoup. Les chats vivent désormais généralement entre 15 et 20 ans et il n'est pas rare qu'un chien dépasse les 15 ans.

Par ailleurs, nous sommes contraints de proposer certains animaux en SOS, uniquement parce qu'ils sont depuis longtemps au refuge et que, pour une raison inconnue, ils ne plaisent pas : les adoptants potentiels passent devant sans les remarquer parce que, justement, ce sont des chiens ou des chats discrets, ou qui ont cessé d'espérer.... et à force d'être au refuge, se "confondent" avec le paysage.

Ne les jugez pas sur leur attitude en box, mais regardez au-delà des apparences. Prenez le temps de vous arrêter aux différents box où un cœur y est accroché, n'hésitez pas à demander à promener un chien en SOS, le sortir pour découvrir ses qualités, qui sont souvent cachés à l'intérieur du box...

 

Nos chats en SOS sont quant à eux atteint d'une maladie transmissible à leurs congénères : FIV+ (sida du chat), FELV (leucose), ou sous croquettes adaptées à des problèmes qu'ils ont ou ont eu; de vieux chats ou encore des chats craintifs. N'hésitez pas à venir les rencontrer.

 

 

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !