Le devenir de vos animaux

Votre animal est un membre à part entière de votre famille. Toujours présent, il ne vous a jamais déçu.
Pourtant, il n’a pas de personnalité juridique au regard du droit français, impossible donc de lui attribuer ou de lui transmettre quoi que ce soit.  Si vous ne pouvez pas le désigner comme héritier sur votre testament, rien ne vous empêche de réaliser un legs à charge en faveur de la SPA ! Notre association peut s’engager à récupérer votre animal.

Protéger

En désignant la SPA légataire de vos biens vous sécurisez les vieux jours de votre animal. Chéri, choyé, votre animal bénéficiera des soins qui lui sont nécessaires mais aussi, comme tous nos autres pensionnaires, de la générosité de notre grande famille. Nous veillerons sur lui avec attention, affection et bienveillance. 
 

Vos animaux sous la protection de la SPA 
 

Sans personne à qui confier votre animal, et si votre legs s’accompagne d’une demande particulière à ce sujet, nous prendrons soin de votre petit compagnon jusqu’à la fin de ses jours. Vous pourrez alors nous confier toutes les informations le concernant grâce à notre dispositif Passeport animal. En fonction de son espèce, de son âge, de ses habitudes et de son caractère, nous choisirons la solution la plus adaptée pour lui garantir les meilleures conditions de vie possible, après vous. 

Vous pourrez compter sur nos équipes pour recueillir, prendre soin de votre animal, en attendant de lui trouver une famille capable de lui offrir toute l’attention qu’il mérite dans le cadre d’une adoption responsable.

Ces contenus peuvent aussi vous intéresser

Désigner la SPA dans mon testament

Assurance vie et succession

Votre legs, nos actions

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !