Les « Portes Ouvertes » de la SPA pour l’adoption, samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 dans les 62 refuges et Maisons SPA

La Société Protectrice des Animaux (SPA) attend beaucoup de son opération « Portes Ouvertes » des 6 et 7 octobre prochains alors que ses refuges ont à nouveau été saturés au cours de l’été. Plus de 6 000 animaux seront proposés à l’adoption lors de cet événement.

À l’occasion de cette opération solidaire, les refuges et Maisons SPA proposeront au public diverses animations et sensibiliseront à l’importance de l’engagement que représente l’accueil d’un animal.

Une édition sous le signe de l’amour inconditionnel

Balayons nos complexes, les animaux nous aimeront tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, nos réussites et nos défaites. C’est ce que traduit la nouvelle campagne des « Portes Ouvertes » de la SPA avec le slogan « Il vous aimera comme vous êtes ».

« Cette campagne évoque la tolérance mutuelle et montre le lien indéfectible qui unit l’animal et son maître, une complicité naturelle, un amour inconditionnel. Ce concept induit qu’un animal ne vous laissera pas tomber à la moindre occasion et interpelle sur la notion d’abandon » explique Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

Pour plus d’informations et trouver le refuge le plus proche : la-spa.fr

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860

• 62 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France

• 650 salariés, 4 000 bénévoles

• 38 443 animaux adoptés en 2017

• Agréée depuis 2016 par le Comité de la Charte du « Don en Confiance »

 

Contact presse : Emilie Massard - 01 43 80 73 19 / 06 73 23 63 16 - e.massard@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !