Maltraitance animale

 

La Société Protectrice des Animaux est la première association de protection animale française destinée à sauver et protéger les animaux en détresse, abandonnés, perdus ou les animaux maltraités. Chaque année, elle recueille plus de 48 000 animaux - chiens, chats, NAC et équidés - dans ses 64 refuges et Maisons SPA.

Elle mène aussi plus de 3 000 enquêtes pour prévenir la maltraitance animale grâce à son pôle Protection Animale et son réseau de 4 Inspecteurs et 1 000 Délégués-enquêteurs, et a permis en 2016 de déposer plus de 300 plaintes pour faire condamner les auteurs de maltraitance. Chaque animal sauvé est pris en charge par les structures de la SPA ou ses partenaires dans lesquelles chaque chien maltraité, chat maltraité ou cheval maltraité reçoit tous les soins et les attentions nécessaires à son bien-être physique et physiologique.

La Cellule Anti-Trafic a également un rôle crucial dans cette lutte. Chaque année, elle réalise plus de 450 investigations pour démanteler les trafics d'animaux organisés et a permis, en 2016, à 650 animaux d’être sauvés d’élevages clandestins.

Pour suivre le travail de nos équipes et connaître les saisis qui sont effectuées et les condamnations qui ont pu être obtenues en faveur des animaux, RDV sur notre espace dédié aux actions menées par la SPA contre la maltraitance animale.

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !