Marché privé de Conseil en stratégie de communication externe et d'image

Identification de l'organisme qui passe le marché : La Société Protectrice des Animaux, 39 boulevard BERTHIER, 75847 Paris
Représentée par Mme Natacha HARRY, sa Présidente bénévole

Directrice Communication et Marketing : Géraldine Barral
Tél : 01 43 80 91 86 - g.barral@la-spa.fr

Objet du marché : Marché privé de Conseil en stratégie de communication externe et d'image

Les attentes :

- Définition, organisation, conseil et assistance sur toutes les prises de parole en matière d'image, de relations presse, de relations publiques, de communication interne ou externe et financière.
- Un accompagnement quotidien.

Durée du marché : La durée d'exécution des prestations est d'un an à compter de la notification du marché. Le marché pourra être reconduit trois fois.

Nombre et consistance des lots : Le marché est global.
Procédure de passation : Procédure ouverte avec possibilité de négociation
Modalités d'attribution : Chaque candidat devra produire à l'appui de sa candidature, les pièces suivantes :
- Une lettre de candidature comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat.
- Une déclaration sur l'honneur (cf. modèle joint au DCE) attestant qu'il ne fait pas l'objet d'une interdiction de soumissionner et qu'il est en règle au regard des articles L 1512-1 à L 1512-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
- L'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité (c'est-à-dire justifiant le paiement des primes pour la période en cours).

- Les pièces définies ci-dessous permettant l'évaluation de l'expérience ainsi que des capacités professionnelles, techniques et financières du candidat :

Capacité économique et financière :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par l'acheteur s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.

Capacités techniques et professionnelles :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat.
- Références de prestations similaires réalisées au cours des trois dernières années

Les offres doivent être soumises en français et être reçues avant la date et l'heure limite de remise des offres. Les offres devront être libellées en euros. Aucun coût supporté par le soumissionnaire pour la rédaction et la remise de l'offre n'est remboursé. Ces coûts sont à la charge du soumissionnaire.

Chaque candidat devra à l'appui de son offre :

- Compléter, parapher et signer le cahier des charges
- Proposer une recommandation détaillée comprenant le conseil en communication externe et image, le détail de la composition et des qualités de l'équipe dédiée à l'exécution des prestations, les outils et méthodes employés permettant de proposer un service à la fois réactif et de qualité dans le conseil stratégique de la SPA.

Délai de validité des offres : 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite de réception des offres (ou de la date limite de réception des offres finales en cas de mise en œuvre de la négociation.)

Critères de sélection : L'offre économiquement la plus avantageuse sera choisie à l'issue d'un classement, selon les critères pondérés suivants :

- Qualité de la recommandation stratégique 40%
- Montant des honoraires de l'agence 30%
- Composition et compétences de l'équipe mise à disposition 30%
Date limite : 18 avril 2018, à 17h00
Renseignements divers : Le dossier de consultation est à demander à Mme BARRAL, via l'adresse mail suivante : g.barral@la-spa.fr

Les offres devront être transmises avant la date et l'heure limite fixées, par mail à l'adresse suivante : g.barral@la-spa.fr

Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires, les candidats peuvent envoyer leurs questions par écrit à l'adresse électronique suivante au plus tard le 30/03/2018 en précisant la référence de publication et l'intitulé du marché : g.barral@la-spa.fr
Les questions reçues après cette date ne seront pas prises en compte.

Les réponses seront transmises simultanément par mail à l'ensemble des candidats au plus tard le 06/04/2018.

Il n'est pas prévu de versement de prime dans le cadre de la présente consultation.

A titre indicatif, le besoin estimé se porte à 10 sujets/dossiers par mois en moyenne. Une grande disponibilité est donc requise, certains sujets étant directement liés à l'actualité.

Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : 23/03/2018

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !