Nomination Guillaume Sanchez, Directeur Général de la Société Protectrice des Animaux (SPA)

 

Après avoir reçu l’aval du Conseil d’Administration de la Société Protectrice des Animaux (SPA), Guillaume Sanchez a pris ses fonctions de directeur général de l’association le 11 mars 2019 sous l’autorité de Jacques-Charles Fombonne, président bénévole.


Guillaume Sanchez a pour mission le pilotage et la mise en oeuvre du projet stratégique de la SPA. Il coordonnera le travail des 660 salariés et 4 000 bénévoles répartis sur 74 sites en France pour donner à l’association et aux animaux la place qu’ils méritent. Le plan d’investissement de la SPA, dont l’objet est la reconstruction d’une partie des refuges est un des points phares de ses missions.


Âgé de 36 ans, Guillaume Sanchez a auparavant exercé différentes fonctions au sein du service public. Cet administrateur territorial arrive de la Métropole de Tours où il était directeur général adjoint Attractivité Innovation Rayonnement. Guillaume Sanchez a développé un ancrage local fort au cours de ses diverses responsabilités, au plus proche des citoyens. Son parcours tourné vers l’intérêt général et le service aux autres, lié à l’amour des animaux depuis l’enfance, a conduit naturellement Guillaume Sanchez vers la SPA.


« Assurer la mission de protection animale et améliorer le fonctionnement de cette association historiquement au service des animaux, tels sont les objectifs que je me suis fixés en accompagnant les acteurs de la SPA et en m’appuyant sur mon expérience proche du terrain » indique Guillaume Sanchez, directeur général de la SPA. « Une bonne organisation oeuvrant pour les animaux doit être tournée vers les hommes », conclut-il.

 

LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX

  • Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860
  • 62 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France
  • 650 salariés, 4 000 bénévoles dont 700 délégués enquêteurs
  • En 2018 : 38 129 animaux adoptés, plus de 100 000 animaux soignés, près de 11 000 enquêtes menées pour lutter contre la maltraitance
  • Agréée depuis 2016 par le Comité de la Charte du « Don en Confiance »

CONTACT PRESSE

Emilie Massard - 01 43 80 73 19 / 06 73 23 63 16 - e.massard@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !