Refuges de la SPA à proximité de Lyon (69)

La SPA au plus près des adoptants

Depuis 1845, la SPA protège et recueille des milliers d’animaux abandonnés et maltraités. Chaque année, grâce au travail passionné et persévérant de nos équipes, les pensionnaires des refuges reçoivent tous les soins et les attentions nécessaires pour les sauver et leur redonner confiance en l’humain. La SPA de Lyon Marennes et les refuges environnants vous recevront avec plaisir pour vous inviter à faire la connaissance de leurs pensionnaires mais également pour vous conseiller dans votre démarche d’adoption.

L’adoption d’un animal est un acte responsable et réfléchi impliquant l’ensemble des membres de la famille. La SPA veille à ce que chaque adoption soit définitive.

Les refuges de la SPA à proximité de Lyon

Refuge de Cluses (74) :

La construction complète d’un nouveau refuge sur un nouveau terrain a démarré en février 2018. La capacité sera de 9 chiens et 60 chats.

Refuge de Brugheas (03) :

Les travaux de rénovation du refuge ont démarré en décembre 2017 et devraient être terminés pour le mois de juin 2018. Les boxes des chiens vont ainsi être rénovés et ces derniers pourront profiter de nouveaux parcs de détente.

Les Maisons SPA à proximité de Lyon

Implantées en centre-ville, les Maisons SPA sont des lieux d’accueil ouverts et conviviaux qui viennent renforcer et compléter l’action de la SPA sur le terrain. Ces Maisons SPA ont vocation à accueillir le public et les futurs adoptants afin de les orienter vers un refuge situé à proximité.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les photos des animaux à l’adoption et hébergés dans des structures en dehors des centres-villes, mais aussi trouver des réponses à toutes leurs questions sur le fonctionnement de l’association et plus généralement sur la protection animale et les combats de la SPA.

Maison SPA de Lons-le-Saunier (39)

Maison SPA de Valence (26)

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !