Témoignages de nos testateurs

 

Tout passe avec le temps mais les souvenirs demeurent. Et nous n'oublions jamais les témoignages d'amour reçus par ceux qui nous ont accompagnés. Ils nous ont tant donné que nous ne pouvons ni les oublier, ni les remplacer...

Léguer à la SPA est une façon de perpétuer votre présence auprès de nos pensionnaires. Ils méritent à leur tour de connaître une belle histoire. Léguer à la SPA, c'est inscrire pour toujours cet amour dans votre existance et dans la leur.

Voici quelques témoignages de nos testateurs qui ont eu à coeur de faire un legs, une donation ou souscrire une assurance-vie au profit de la SPA :

 

"Après mûre réflexion, mon mari et moi avons décidé que nous léguerions l'ensemble de nos biens à la SPA, tant les combats qu'elle doit mener sont nombreux. Quand on voit l'horreur des trafics d'animaux, les abandons, la maltraitance, on se dit qu'il est indispensable de l'aider à faire évoluer la société, pour qu'elle soit plus respectueuse du vivant ! Et puis je connais depuis de nombreuses années le dévouement des hommes et des femmes qui se dépensent sans compter au sein de cette association."

Michèle P. et Tinou - Neuilly-sur-Seine (92)

 

"Enfant, j'ai vécu dans une ferme où j'ai été témoin de maltraitance envers les animaux et je me suis toujours promis que plus tard, je m'investirais pour leur protection. La SPA agit depuis toujours en faveur des animaux, pour moi elle fait partie de notre patrimoine ! Suite à une transaction immobilière, il m'est apparu évident de souscrire à un contrat d'assurance-vie en sa faveur. Je suis alors entrée en contact avec le service des Legs et il s'est avéré très facile de concrétiser mon projet."

Agnès M. - Paris (75)

 

"Nicole, ma marraine, vouait une véritable passion aux animaux et surtout à sa magnifique jument espagnole, Ibiza, que nous connaissions bien. Lorsque Nicole est décédée, selon ses dernières volontés, la SPA a hérité de tous ses biens... et donc d'Ibiza. Pour le plus grand bonheur de la jument et du nôtre, la SPA nous a alors aidés à en prendre soin pendant toutes ces années, et nous ne la remercierons jamais assez."

Christiane L. (85)

 

Jeannine - Paris (75)

 

"En 1978, nous avons quitté la région parisienne (avec nos 4 chats) pour nous installer dans le Sud. Quelques années après, j'ai pu acquérir une maison avec un vaste terrain où j'ai recueilli de nombreux chats. Je me suis investi toute ma vie en faveur de la protection animale. J'ai été délégué durant plus de 20 ans au sein de la SPA et j'ai même contribué à la création du refuge de Flayosc. Je sais qu'après moi la SPA sera toujours là et continuera à sauver de nombreux animaux et à soutenir les petites associations locales."

René F. - Draguignan (83)

 

"J’ai toujours aimé les animaux et la plupart d’entre eux proviennent d’un refuge SPA. Je connais le professionnalisme de leurs équipes. Je sais aussi que grâce à la force de leur réseau, ils trouveraient toujours une solution pour Dan, mon chien, si celui-ci me survivait. C’est pour moi primordial. Je sais qu’ils mettraient tout en œuvre pour lui trouver une nouvelle famille aimante et responsable."

Frédérick L. (78)

 

"J'aime les animaux et je ne supporte pas qu'ils souffrent. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un legs à la SPA afin d’aider ceux qui se consacrent à la cause animale."

M.C. - Poigny la Forêt (78)

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !