Sauvetage de 33 chats en Occitanie

Actualités
Sauvetage de 33 chats en Occitanie Sauvetages - Justice
Le mercredi 18 août 2021

Sauvetage de 33 chats en Occitanie

Si les saisies sont un signe d’espoir pour les animaux pour qui un avenir plus lumineux s’ouvre, la SPA découvre trop souvent des situations à la limite du soutenable. Ce fut encore le cas en mars 2021 lorsque nos équipes sont intervenues à la demande des gendarmes de Lézignan. Interpellés par l’odeur, les pompiers sont d’abord intervenus pensant découvrir une personne décédée, ce n’était pas le cas … Sur place ils découvrent plusieurs cadavres de chats et décident de contacter les gendarmes qui font appel à la SPA.

La maison de l’horreur  

Sur place, ils découvrent un macabre spectacle, les 33 chats livrés à eux-mêmes depuis plus d’un mois, sans eau, sans nourriture, ont du s’adonner à du cannibalisme pour survivre. Les chats vivaient dans une situation sanitaire déplorable et ont été récupérés cachectiques et avec de gros problèmes de santé.

Des chats sains et saufs qui ont droit à une seconde chance.

Récupérés par la maison SPA de Lézignan-Corbières et le refuge de Torreilles, les agents animaliers et les vétérinaires ont fait tout leur possible pour sauver et mettre à l’adoption ces victimes qui ont connu une cruauté sans nom. Tous les animaux sont sains et saufs et pour la grande majorité ont retrouvé un foyer plein d’amour. Il reste aujourd’hui 3 chats à l’adoption dont Challah et Boski qui vous attendent à la Maison SPA de Lézignan-Corbières.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !