APRR se mobilise pour venir en aide aux animaux recueillis par la SPA.

#APRRcontrelabandon
Alors que la Société Protectrice des Animaux (SPA) fait face à une vague importante d’abandons et compte plus de 8 000 animaux dans ses refuges en cette période estivale, APRR poursuit sa mobilisation à ses côtés avec le mouvement #APRRcontrelabandon. Il vise à sensibiliser le grand public à ce fléau et à collecter des fonds pour l'association. Objectif : 40 000 euros pour offrir des repas aux animaux. 

Un chiffre alarmant


La SPA constate une augmentation de 17 % d’abandons de chiens et chats dans ses refuges depuis le début de l’année par rapport à 2018​. En charge de l’exploitation d’un réseau autoroutier de 2 300 km entre Paris, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble et Mulhouse, le groupe APRR est souvent confronté à ce fléau et ​soutient la SPA dans sa lutte contre l’abandon avec sa campagne #APRRcontrelabandon​.


Une importante mobilisation sur les réseaux sociaux


Cette année, la campagne est suivie par des leaders d’opinion sur les réseaux sociaux, à l’instar des instagrameuses EnjoyPhoenix et Natoo​, de l’animatrice Valérie Damidot ou de la numéro une française de tennis,​ Caroline Garcia​. 
Pour collecter des fonds pour la SPA, le principe est simple : poster un selfie avec son animal de compagnie avec les hashtags #APRRcontrelabandon #LaSPA. ​A chaque publication de selfie, APRR s’engage à reverser 1 euro à la SPA, à hauteur de 40 000 euros​. Aujourd’hui, ce sont plus de 30 000 personnes qui se sont engagées sur les réseaux sociaux. 
 

Contacts presse :
TBWA\Corporate​ : Nicolas Martrenchard - ​nicolas.martrenchard@tbwa-corporate.com​ - 06 84 02 75 05
APRR​ : Nadège Sparhubert - ​nadege.sparhubert@aprr.fr​ - 04 26 68 45 59 
La SPA​ : Emilie Massard - ​e.massard@la-spa.fr​ - 06 73 23 63 16 

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !