• Accueil
  • Portes Ouvertes les 3 et 4 octobre : adoptez des animaux qui ont de l’expérience !

Événement

14.09.2026

Portes Ouvertes les 3 et 4 octobre : adoptez des animaux qui ont de l’expérience !

La SPA vous invite les 3 et 4 octobre prochains dans ses refuges et maisons pour ses traditionnelles Portes Ouvertes. Le programme ? Découvrir des profils aux multiples qualités, des animaux qui ont de l’expérience ! Une invitation pas banale à poser un autre regard sur nos pensionnaires, à décrypter leurs parcours de battants et à dénicher le candidat idéal pour partager votre vie.

Nos animaux ont un CV riche en expérience

Beaucoup de personnes sont encore réticentes à l’idée d’adopter un animal ayant déjà du vécu. On imagine souvent qu’accueillir un animal avec un passé pourrait être compliqué. Pourtant, c’est précisément ce vécu qui rend nos chiens et nos chats hors du commun. Leurs expériences de vie, parfois rudes, sont autant de forces qui ont forgé des personnalités uniques et attachantes.

Adopter à La SPA, c’est choisir de regarder au-delà des apparences et des préjugés. Nos animaux affichent fièrement leur « CV » : ils ont de l’expérience, une personnalité riche aux multiples facettes et des qualités forgées par leur parcours. Et ils recherchent avant tout une famille avec laquelle leur profil sera en adéquation !

En apprenant à connaître leur histoire, vous découvrirez des compagnons d’une fidélité rare, prêts à tisser avec vous un lien et une complicité uniques.

 

Le moment idéal pour [[recruter votre futur compagnon]]

Les Portes Ouvertes sont bien plus qu’une simple visite : elles sont un moment d’échange privilégié avec nos équipes de passionnés. Véritables « conseillers en recrutement » de nos animaux, ils connaissent le caractère et l’histoire de chaque protégé. Ils seront là pour vous guider, décoder avec vous ces CV d’un nouveau genre et s’assurer que votre rencontre se transforme en un CDI d’amour et de fidélité infini. Car nos pensionnaires ne cherchent pas à remplir des critères ; ils espèrent simplement une main tendue, un regard bienveillant et une famille patiente capable de valoriser leur grand cœur. Ils sont impatients d’un nouveau départ !

Rendez-vous les 3 et 4 octobre 2026 dans l’ensemble de nos refuges et, qui sait, peut-être vous laisserez-vous séduire par le plus beau des profils 🙂 .

Avec Welcome to the Jungle, [[la SPA recrute]] !

Pour l’occasion, l’association prend la parole sur Welcome to the Jungle pour mettre en avant des animaux à la recherche d’un CDI — Câlins et Douceur à l’Infini ! Qui mieux que Welcome to the Jungle pour porter, aux côtés de la SPA, cette belle campagne qui associe nos deux mondes ? Une plateforme qui propose une vision du recrutement plus humaine et qui remet au cœur des processus de recrutement les valeurs et la culture d’entreprise auprès des candidats.

Venez rencontrer des animaux qui ont de l’expérience ! Trouvez le refuge le plus proche de chez vous et venez échanger avec nous.