Gestionnaire SERVICE RELATIONS COLLECTIVITES LOCALES ET AIDES H/F

Fonction : Gestionnaire SERVICE RELATIONS COLLECTIVITES LOCALES ET AIDES

Qualification :

Niveau dans la grille de classification :

Statut : Employé

 

Le secrétaire au service Aides est placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service « Collectivités Locales et Aides » auquel il rend compte de son activité.

 

  • Les missions

Gestion administrative des dossiers de demande d’aides :

  • Réception et traitement des appels téléphoniques avec :

- les demandeurs, afin d’avoir des éléments complémentaires si nécessaire ou apporter des éclaircissements sur les motifs de refus.

   - contacts téléphoniques réguliers avec les refuges et dispensaires pour le suivi de leurs dossiers

  • Traitement des e-mails et courriers,
  • Envoi de dossiers aux demandeurs (particuliers, associations),
  • Vérification de la bonne constitution des dossiers :
  • validation mensuelle
  • validation pour l’établissement d’une demande d’autorisation de dépense
  • Transmission des conventions aux associations.
  • Suivi des aides financières aux associations.
  • Gestion des accords en urgence
  • Vérification des factures et mise en paiement
  • Suivi et tenue du budget annuel
  • Classement et archivage

 

Gestion administrative des relations avec les collectivités locales :

  • Réception et traitement des appels téléphoniques avec les collectivités locales et les responsables des sites afin d’avoir des éléments complémentaires si nécessaire ou apporter des éclaircissements sur les motifs de refus.
  • Traitement des e-mails et courriers,
  • Envoi des propositions de conventions de fourrière animale et de stérilisation de chats libres et des mémoires de facturation,
  • Elaboration des dossiers de demande de subvention auprès des collectivités locales,
  • Classement et archivage.

 

  • Compétences techniques

Maîtrise du pack office Exigée

Maîtrise du publipostage et de la création de tableau EXCEL

Polyvalence dans la gestion des dossiers

 

  • Qualités personnelles

Bon relationnel

Capacité d’écoute et de conseil

Capacité à accueillir du public

Aisance téléphonique

Bonne organisation

Autonome

Rigueur

Adaptabilité

 

  • Niveau de formation

BAC +2 (BTS, DUT)

Expérience exigée de 3 ans dans la gestion administrative de dossiers

Expérience souhaitée dans le secteur associatif


 

 

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !