Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA

 

Natacha Harry est la présidente bénévole de la Société Protectrice des Animaux (SPA) depuis 2013. Son implication pour la cause animale s’est renforcée tout au long de sa vie professionnelle. Apprenez-en plus sur Natacha Harry.

Portrait de Natacha Harry

L’attachement de Natacha Harry envers les animaux s’est exprimé dès le plus jeune âge. Ce n’est donc pas un hasard si au moment du choix de ses études supérieures elle a obtenu un master en marketing à HEC Paris mais surtout opté pour des études vétérinaires qui se sont terminées par un diplôme de l’école vétérinaire de Maisons Alfort en 1998.

Sa carrière professionnelle s’est orientée très vite vers le journalisme, mais toujours en lien avec les animaux. Sa première collaboration, avec le journal La dépêche vétérinaire constitue une nouvelle preuve que Natacha Harry n’a jamais pu prendre ses distances avec les animaux. Depuis 2000, elle est chroniqueuse pour le magazine TV Télématin où elle aborde des sujets liés à la faune et à l’environnement. Natacha Harry met également en valeur ses connaissances vétérinaires et journalistiques sur la chaîne Equidia où elle a animé de nombreuses émissions depuis 2005. Elle partage ses connaissances et sa passion dans des émissions comme Docteur H ou le Magazine de l’élevage où elle endosse également le rôle de productrice.

Enfin, Natacha Harry a également ajouté une corde à son arc en 2010 puisqu’elle a commencé ses chroniques radio en tant que spécialiste vétérinaire et des sujets animaliers sur Europe 1. Depuis toujours, son intérêt pour le bien-être animal guide sa carrière et c’est pourquoi elle agit bénévolement pour la SPA en parallèle de tous ses engagements professionnels.

Natacha Harry : présidente bénévole de la SPA depuis 2013

Natacha Harry a été élue Présidente de la SPA pour la première fois en juin 2013. Réélue pour un mandat de 3 ans en juin 2016, la présidente bénévole de la Société Protectrice des Animaux s’engage depuis 4 ans à accroître les champs d’intervention de la SPA.

Natacha Harry a initié de nombreux changements depuis son élection en tant que Présidente de la SPA.

Elle diffuse des messages de sensibilisation à l’adoption responsable garantissant des adoptions réussies, pour la vie, mais aussi des messages sur l’importance du respect du nouveau statut juridique des animaux.

Natacha Harry a initié un vaste plan de rénovation et de reconstruction des refuges de la SPA à travers toute la France pour fournir les meilleures conditions de vie aux animaux recueillis. En parallèle, elle est à l’origine de la création du Grand Refuge qui recueille les équidés maltraités ou abandonnés à Pervenchères dans l’Orne (61). Afin de sensibiliser le public à la cause animale, Natacha Harry favorise également l’ouverture de nouvelles structures avec les Maisons SPA au cœur des villes.

En 2014, Natacha Harry lance le dispositif « Famille d’Accueil » pour les animaux en échec d’adoption, c’est-à-dire ceux résidant depuis plus de deux ans dans les refuges et ceux souffrant de pathologies particulières. Elle met en place une formation à l’éducation positive à destination des salariés dans les refuges, afin qu’ils puissent rééduquer efficacement les chiens ayant des problèmes de comportement et les faires adopter. Elle est à l’initiative de la refonte de l’identité visuelle de la SPA, modernisant ainsi l’image et la communication de l’association.

Outre les grands combats que sont la lutte contre les abandons et la maltraitance animale, Natacha Harry lance aussi une campagne de sensibilisation autour des combats éthiques : la corrida, l’expérimentation animale, l’abattage sans étourdissement, les cirques et la fourrure.

La SPA compte sur l’engagement sans limite de Natacha Harry jusqu’en juin 2019 pour poursuivre son action.

 

Wikipedia

Facebook

Twitter

Instagram

http://www.femmeactuelle.fr/actu/dossiers-d-actualite/les-combats-de-natacha-harry-la-presidente-de-la-spa-25938

https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview-societe-civile/l-interview-societe-civile-18-juin-2017

http://www.huffingtonpost.fr/author/natacha-harry/

L'actualité de la SPA

Zoom sur...

Lumière sur les animaux doyens de la SPA

Publié le 15/03/2019
Zoom sur...

Froid hivernal : suivez nos conseils pour...

Publié le 20/02/2019
Sauvetages - Justice

Aude - 18 chiens maltraités dans un élevage non...

Publié le 19/02/2019

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !