Refuges pour animaux de la SPA à proximité de Paris (75)

 

De nombreux refuges pour animaux de la SPA se trouvent dans les environs de Paris. Notre association milite pour la protection animale et recueille chaque année plus de 48 000 animaux abandonnés et maltraités. Les équipes de la SPA mettent alors tout en œuvre pour leur apporter les soins et les attentions nécessaires à leur bien-être.

La SPA au plus près des futurs adoptants

Les différents refuges SPA aux alentours de Paris sont à votre écoute et vous conseillent pour l’adoption d’un chat, d’un chien ou d’un NAC. Sautez le pas et venez rencontrer les animaux de nos refuges !

Vous pouvez également vous engager pour la cause animale à proximité de votre domicile et devenir bénévole pour la SPA près de Paris. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Les refuges de la SPA à proximité de Paris

Refuge de Gennevilliers (92) : en 1903, la SPA crée son premier refuge à Gennevilliers. Il est le refuge le plus proche de Paris, à environ 30min. Le refuge de Gennevilliers va faire l’objet d’un plan de reconstruction et les travaux de construction du nouveau refuge devraient débuter cet automne ou début 2019.

Refuge de Vaux-le-Pénil (77)

Refuge de Chamarande (91)

Refuge d'Hermeray (78) : le refuge d’Hermeray s’est vu complétement rénové. Les travaux avaient commencé en 2016 et se sont terminés à l’été 2017. Ce très gros chantier de reconstruction a été réalisé pour favoriser et garantir le bien-être et le confort de nos pensionnaires. Tout comme les chenils existants, la chatterie a été entièrement rénovée afin d’accueillir 120 chats, contre 80 auparavant. Les chiens profitent quant à eux de 3 nouveaux parcs de détente pour se dégourdir les pattes en extérieur en toute liberté. L’équipe du refuge profite également d’un nouveau bâtiment d’accueil entièrement rénové.

Refuge d'Orgeval (78) : le refuge va être relocalisé à 12 kms de là, à Evecquemont. La SPA a fait l’acquisition d’un terrain avec un corps de ferme qui va être réhabilité en refuge et dont les infrastructures seront entièrement dédiées aux chats. La capacité sera de 300 à 400 chats, dont 100 chats FIV. Les travaux ont démarré fin février 2018.

Refuge de Plaisir (78) : le refuge de Plaisir a été le premier refuge rénové en 2013 afin d’optimiser l’accueil et la sécurité des pensionnaires et adoptants ainsi que le confort de l’équipe. Le grenaillage des allées a été réalisé et l’accueil a été réaménagé pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles.

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !