10 bonnes raisons d’adopter un animal à la SPA !

Actualités
10 bonnes raisons d’adopter un animal à la SPA ! Le saviez-vous ?
Le vendredi 1 juin 2018

10 bonnes raisons d’adopter un animal à la SPA !

La Société Protectrice des Animaux (SPA) organise les 2 et 3 juin prochains ses Portes Ouvertes à l’adoption en refuge. Pourquoi venir adopter un animal à la SPA ? Découvrez 10 bonnes raisons d'adopter dans l'un de nos refuges !

  1. Vous sauvez une vie !

En adoptant un animal et en lui offrant un nouveau foyer, un autre animal abandonné va pouvoir prendre sa place au refuge et lui aussi aura une chance de se faire adopter.

  1. Vous avez un grand choix d’animaux

Les refuges sont remplis de plein d’animaux de toutes sortes, des petits, des grands, des câlins, des joueurs…. Vous pourrez trouver votre compagnon idéal.

  1. Vous adoptez un animal sociable

Habitués à vivre avec des poilus autour d’eux, les chiens de refuges sont souvent plus sociables avec leurs congénères.

  1. Vous êtes conseillé par une équipe qui connaît bien chaque animal

Les équipes SPA des refuges connaissent parfaitement les animaux qui sont recueillis et sont là pour vous conseiller dans l’adoption de votre compagnon. Elles vous rappelleront que c’est un acte qui vous engage pour toute une vie. La SPA veille ainsi à ce que chaque adoption soit une adoption responsable, réussie et définitive.

  1. Vous adoptez un chien déjà stérilisé, vacciné et identifié

Tous les animaux qui sont recueillis dans les refuges SPA sont  stérilisés, vaccinés et identifiés. 

  1. Vous soutenez la SPA

Chaque adoption aide en plus la SPA à poursuivre ses combats qu’elle mène chaque jour en faveur de la protection animale.

  1. Vous adoptez un animal qui a les bases d’éducation

L’éducation positive est appliquée par les salariés au sein des refuges de la SPA. Basée sur une approche comportementale du chien, elle permet aux équipes de rééduquer en douceur les animaux afin de proposer à l’adoption des chiens fiables et éduqués, gage d’une adoption réussie et durable.

  1. Une occasion de responsabiliser vos enfants !

Quel que soit l'animal, il va demander une certaine attention. Ce n'est pas comme un jouet que votre enfant pourra mettre de côté une fois qu'il ne l'intéressera plus. Il va falloir le nourrir, le sortir pour un chien... Mais cela apprendra beaucoup à votre enfant, il apprend à veiller et protéger quelqu'un d'autre que lui.

  1. Adopter un animal, c’est bon pour la santé !

Si vous adoptez un chien, cela vous obligera à le sortir et le promener, ce qui vous fera une activité physique régulière en plein air. Avoir un animal permet aussi de diminuer l’anxiété.

  1.  Adopter rend heureux !

L’adoption, lorsqu’elle est bien réfléchie, est un acte fort et solidaire qui suscite une grande émotion et notamment un bonheur intense. Vivre avec un animal est stimulant et son amour inconditionnel peut même apaiser et guérir certains maux chez les humains.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !