ADOPTER UN NAC

 

Première association de protection animale en France, la SPA a été créée en 1845 et œuvre activement à la défense de la cause animale. Elle recueille et sauve chaque année plus de 48 000 animaux abandonnés et/ou maltraités dans ses 64 refuges et Maisons SPA.

En été, période critique pour l’association à cause du grand nombre d’abandons, on évoque souvent le triste sort des chiens, des chats et des équidés. Or, on l’oublie parfois mais de nombreux NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont également abandonnés. Cette catégorie qui regroupe un très grand nombre d’espèces est très appréciée des Français. Beaucoup d’entre nous ont ainsi fait le choix d’accueillir dans leur foyer des rongeurs comme des lapins, chinchillas, cochons d’Inde, cobayes, furets, souris ou encore rats, que nous recueillons dans nos structures lorsqu’ils sont victimes d’abandons. 

Chacun d’entre eux est différent et nécessite des soins et un habitat particulier (cage, alimentation, matériel, entretien, …). Lorsque l’on adopte un NAC, il est essentiel de prendre en considération leurs caractéristiques spécifiques afin de pouvoir leur réserver le meilleur accueil et leur garantir de bonnes conditions de vie. Nos équipes seront là pour vous conseiller et vous accompagner afin que vos projets d’adoption se concrétisent dans les meilleures conditions. 

Venez à la rencontre de nos mini pensionnaires, ils vont vous faire craquer !

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !