Oprah est une magnifique Malinoise de 8 ans, pleine de vie, qui recherche sa famille pour la vie.
Malgré son âge, c'est une chienne puissante, sportive et toujours partante pour de belles balades et des activités à partager avec ses humains. Curieuse et volontaire, elle apprécie autant les moments d'action que les instants de tendresse.
Suite à l'abandon de son propriétaire, Oprah attend aujourd'hui un foyer stable où elle pourra enfin s'épanouir. Une fois la confiance installée, elle se montre très proche de l'humain, affectueuse et en demande de câlins.
Nous recherchons pour elle une famille active, prête à lui consacrer du temps, à répondre à ses besoins de dépense physique et mentale, et à lui offrir tout l'amour qu'elle mérite.
Si vous recherchez une compagne fidèle, dynamique et attachante, Oprah n'attend plus que vous. Offrez-lui la seconde chance qu'elle mérite.
Je souhaite adopter ou me renseigner sur OPRAH








Situé dans l'Allier, à proximité immédiate de Vichy, le refuge de Brugheas accueille chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie. Son équipe de salariés et bénévoles veille chaque jour au bien-être des animaux pris en charge et accompagne les futurs adoptants dans leur projet.
En 2025, le refuge a recueilli 1125 animaux et accompagné l'adoption de 1059 animaux.
La SPA - Refuge de Brugheas – Vichy
Le refuge est ouvert au public le lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 17h.
Le mardi de 13h30 à 17h uniquement sur rendez-vous.
Le samedi et le dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Fermeture le jeudi.
Venez rencontrer les autres animaux
de l'établissement
Les conditions d’adoption
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal. Découvrez cette nouvelle formalité.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.

En créant mon compte adoptant, je peux
- CONSERVER MES ANIMAUX COUP DE COEUR
- SAUVEGARDER MES RECHERCHES
- ENREGISTRER MON PROFIL ADOPTANT
Je donne pour les animaux
ou un montant à ma convenance

Restons en contact !
Ne ratez plus rien de nos actions !
Inscrivez-vous à la newsletter.






















