Parrainage

 

Qu'est-ce que le parrainage d'un pensionnaire de notre refuge ? 

Vous aimez les animaux et peut-être en avez vous déjà un ou plusieurs chez vous ? Vous avez repéré la frimousse d'un de nos petits protégés sur le site ou en vous rendant au refuge, mais il vous est impossible de venir l'adopter. Alors, il est dorénavant possible d'aider et d'aimer à distance un chat, un chien ou un lapin présent dans notre refuge. Vous avez cette possibilité grâce au système de parrainage.

Concrètement, comment fonctionne le parrainage ?

Rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous et de nous le retourner par voie postale, voire de venir nous l'apporter directement. Ce formulaire devra être accompagné du règlement par chèque correspondant au montant du parrainage que vous souhaitez réaliser. 

Pour accéder au formulaire :  cliquez ici.

Il n'y pas de montant minimum. Vous êtes libres de donner la somme que vous souhaitez pour une durée que vous déterminerez.(cf. formulaire ci-joint).

Exemple : vous souhaitez parrainer Oucine à hauteur de 10 euros pendant 6 mois, votre montant de parrainage sera de 10 x 6 = 60 €.

Le parrainage est un don !

Le parrainage est assimilé à un don et à ce titre, déductible à hauteur de 66 % de votre impôt sur le revenu de l'année en cours. Ainsi, en début de l'année civile qui suit celle de votre don vous recevrez, expédié depuis notre siège, un reçu fiscal correspondant au montant votre don.

Exemple : vous effectuez un parrainage d'un montant de 60 euros le 14 septembre 2015. Au début de l'année 2016, vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 40 euros de votre impôt sur le revenu.

Concrètement, comment ça fonctionne ?

Une fois votre bulletin de parrainage accompagné de votre règlement reçu, nous vous avertissons via le moyen de communication que vous nous aurez fourni, du début de votre association avec le petit protégé que vous aurez choisi. Régulièrement, nous vous enverrons de ses nouvelles mais aussi des photos que nous, bénévoles au refuge SPA de Poulainville, réaliserons avec le bonheur de savoir que ces photos vous donneront le sourire !!!

Si le pensionnaire que vous avez choisi de parrainer venait à être adopté, vous en seriez alors le premier informé !! Il vous sera alors possible de jeter votre dévolu sur un autre petit protégé. Il sera ainsi votre nouveau filleul le temps de la durée de votre parrainage initial.

Nous sommes là pour vous aider !

Tout cela est donc fort simple, mais si des questions subsistent, n'hésitez surtout pas à nous contacter !!!

Charline et David sont à votre disposition pour vous aider à choisir votre filleul ou pour toute question.

Merci pour eux !!!!

 

 

 

 

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !